Qui sommes nous ?

Nous sommes des écologistes qui ont décidé de monter un Collectif d’Appui Opérationnel au Rassemblement d’écologistes afin de porter haut et fort les positions et propositions qui nous rassemblent.

Initialement constitué en groupe local REE 44 en action dans le cadre des élections européennes de 2009, nous avons décidé de mieux nous structurer afin d’améliorer la qualité de nos actions, la visibilité vis à vis du grand public et notre totale indépendance.

Après une première année avec un bureau provisoire, lors de l’Assemblée Générale du 3 juillet dernier, nous avons procédé à l’élection du nouveau bureau. A bulletin fermé, la procédure a été validée par un observateur indépendant, Philippe.

Le nouveau bureau est constitué de

  • Patricia, présidente,
  • Nicolas et Jean Yves, trésorier et trésorier adjoint,
  • Aude, secrétaire,
  • Laëtitia, correspondante éthique,

Nos objectifs ont été précisés dans les statuts de CAORRE, notre association de loi 1901, parus au JO du 28 mars 2011 :

●            rassembler tous les citoyens autour de la défense et la promotion des valeurs  écologiques, solidaires & éthiques, en vue de leur traduction dans les actions politiques des rassemblements d’écologistes ;

  ●        être force de propositions au sein des rassemblements d’écologistes, la légitimité & la crédibilité de notre positionnement sur l’ensemble des thématiques se basant notamment sur la richesse & la diversité des personnes constituant notre collectif

Notre association se veut mobilisatrice pour participer au rassemblement de tous(tes) les écologistes et du citoyen lambda, comme vous et moi, afin de faire valoir les valeurs qui nous rassemblent : l’écologie, la démocratie, l’éthique, la lutte sociale, la solidarité, la sobriété énergétique, la transparence financière…

Nos actions qui en découlent ont pour but également de faire pression sur les politiques actuelles qu’elles soient locales, départementales, régionales ou nationales en vue de participer aux changements indispensables de notre société.

Il est de notre devoir d’agir pour la sauvegarde de notre planète, des espèces humaines, animales et végétales. Nous mobiliser pour nos enfants, pour l’avenir que nous leurs préparons et surtout « l’état » de la planète que nous leurs lèguerons.

Agissons..Ensemble !

CAORRE est membre des Coordinations Anti-nucléaire Loire et Vilaine et  des opposants à l’aéroport de Notre dames des landes

Publicités