L’aromathérapie s’invite au café écolo de juin

CAORRE (avec le soutien des Amis de la Terre) organise avant la trêve estivale, le dernier café écolo de la saison mardi 24 juin, soirée en conférence/débat thème abordé : l’aromathérapie, notre intervenant est un grand spécialiste du sujet (vous trouverez en PS son riche cheminement)

 C’est toujours « chez mon oncle » au 16 rue d’alger (chantiers navals)

 Nous vous y attendons dès 19 h 30

 A bientôt

 

PS :

Anh-Kiêt Mé Mougamadou, docteur en Pharmacie, aromathérapeute et instructeur certifié de TMLP

Au début des années 80, il s’initie à l’Ayur-Veda, en Inde, en Suisse, en Hollande, aux USA. Il se sent attiré par le concept de pharmacie ayurvédique qui n’existe pas en France et par l’aromathérapie avec Pierre Franchomme, tout en étant ouvert aux médecines alternatives (Institut d’Hygiène et de Médecines Naturelles). Il suit le cursus classique de 6 ans à la Faculté de Pharmacie de Strasbourg, puis soutient sa thèse de doctorat sur l’Amrit Kalash Maharishi, une préparation ayurvédique, à la Faculté de Pharmacie de Nantes. Il valide également un diplôme universitaire d’Ethnopharmacologie avec le professeur Jean-Marie Pelt, à Metz.

Après 26 années passées dans le milieu pharmaceutique (pharmacie de ville, journalisme médical principalement au « Moniteur des Pharmacies et des Laboratoires« , et pharmacie hospitalière), il décide de se consacrer à l’aromathérapie. Il retrouve Pierre Franchomme, suit son nouveau cycle de 2 ans, et développe une aromathérapie médicale raisonnée qu’il présente dans des services hospitaliers, des Instituts de Formation des Soins Infirmiers (IFSI) et de Formation des Cadres de Santé (IFCS). Il donne également des conférences sur l’aromathérapie en Hollande, au Vietnam,  et sur l’Ayur-Veda en Guadeloupe, en Guyane et bien sûr en France métropolitaine. Il intervient aussi lors de congrès (Congrès International des Huiles Essentielles, à Grasse).

C’est en 2012 qu’il décide d’enseigner l’aromathérapie médicale raisonnée et l’aromathérapie ayurvédique, tout en continuant à donner des consultations en aromathérapie, en olfactothérapie, et plus récemment en « thérapie Maharishi par la lumière des pierres précieuses (TMLP) « , une thérapie de bien-être holistique et innovante basée sur l’utilisation des minéraux décrite dans les traités de médecine ayurvédique.

Publicités

Les commentaires sont fermés.