Stand « libérons l’énergie »

  • CAORRE se mobilise avec les associations militantes locales pour ces journées de mobilisation pour soutenir le climat via les énergies renouvelables : programme joint
Le « Tour des régions Libérons l’Énergie » approche et sera à Nantes les 13 et 14 Janvier prochain!

Dans le cadre du tour des régions qui passera dans 11 villes de France, la ville de Nantes est la première à accueillir cet événement fédérateur et citoyen pour demander la transition énergétique.

 Vendredi 13 Janvier 2012:

-De 10h30 à 17h : Place du Commerce – Stands « Village associatif de la transition énergétique » (Nantes en transition; Virage énergie climat; Alysée; Amis de la Terre 44; Habitats Énergies Naturels; Greenpeace; L’ACIPA; Place au vélo; Caoree)

De 20h à 23h –  Conférence-Débat – Salle de la Manufacture –


20h. Énergie/climat : le constat.
Conférence gesticulée « Climat d’urgence »

Le climat comment ça marche ? C’est quoi le problème avec les gaz à effet de serre ? Qui est responsable de ce bazar ? Pourquoi on émet des gaz à effet de serre ? Qu’est ce qu’on risque ? Un peu de soleil en plus ? C’est déjà trop tard ? Qu’est ce qu’on peut faire pour limiter les dégâts ? Si vous vous êtes déjà posé au moins une fois l’une de ces questions, alors vous êtes mûrs pour une double dose de gesticulations climatiques !

21h30-23h. Le virage de la transition : un concert à voyager dans le temps…
Un mélange inédit et interactif de chansons, de visions du futur et de scénario énergie-climat, à la mode transition…
Avec les Bœufs en Transition, Nantes en Transition et Virage Energie-Climat Pays de la Loire.

Samedi 14 Janvier 2012:

-De 10h30 à 17h : Place du Commerce – Stands « Village associatif de la transition énergétique » avec les différentes associations participantes

 

De 12h à 14h: Mobilisation citoyenne sur la place Royale 

avec la présence du groupe Tryo!   

VENEZ NOMBREUX!

Publicités

Les commentaires sont fermés.