ENQUETE DE CAORRE

« Le tri sélectif à Nantes où en est on ? »

Après regroupement de témoignages venant de divers quartiers de Nantes, il s’avère que la collecte des déchets, triés par les habitants, n’est pas égale pour tous !

Nous lançons cette enquête auprès des nantais (et communes limitrophes) en vue de faire une synthèse : par rue, par quartier, par type de tri pour la déposer aux services concernés et obtenir une raison valable sur cette disparité, les réponses déjà reçues montrent que la carte sur le site de Nantes métropole (déchets) n’est pas juste !

Pour cela, nous avons besoin de vous, il nous faut :

L’adresse ……………………………..
Le quartier ……………………………

Le type de tri :
Sac jaune / bleu ………
Poubelle jaune ………
 
Container collectif à proximité
Verre ……
Papier …..
Plastique …..
Aucun à proximité …..

Pour les communes avoisinantes, nous avons besoin également de vos témoignages pour la comparaison !

A l’heure où les matières premières vont augmenter de manières significatives, où le tri sélectif est devenu une évidence pour tous les citoyens, il y a encore dans de nombreux quartiers (parfois 1 seule rue, 1 seule résidence ou 1 seul immeuble), des habitants qui jettent leurs déchets recyclables dans le « tout venant » faute de pouvoir être collectés ! C’est inacceptable, le secteur recyclage des déchets est une niche de créations d’emplois et un grand geste pour la planète, encore faut il le vouloir et y mettre les moyens !

Merci de votre participation active, nous vous donnerons les résultats de notre enquête et de la suite donnée !

Pour répondre c’est par ici : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHhnakgxY2pBbHVXbTQ1OGNERGNZbFE6MQ&ifq

Publicités

Les commentaires sont fermés.