CAOREE devient CAORRE

Créée à la suite des élections européennes en 2009 pour lever haut et fort les positions et propositions de l’écologie au sein du Parti, devenu, Europe Ecologie Les Verts (EELV), CAOREE -comité local- (association loi 1901) a pris la décision en assemblée constituante de devenir CAORRE (Collectif d’Appui Opérationnel et de Réflexion au Rassemblement d’Ecologistes).

Ce changement de nom n’est pas anodin

Une entité juridique n’étant pas autorisée dans un groupe local (politique) selon les statuts d’EELV, nous avons donc décidé collectivement de modifier notre association en  nous mouvant vers une  association environnementale,

Notre association se veut mobilisatrice pour participer au rassemblement, non seulement des coopérateurs d’EELV mais également de tous(tes) les écologistes ET du citoyen lambda, comme vous et moi, afin de faire valoir les valeurs qui nous rassemblent : l’écologie, la démocratie, l’éthique, la lutte sociale, la solidarité, la sobriété énergétique, la transparence financière…

CAORRE pense qu’une complémentarité du mouvement associatif et des partis politiques est indispensable pour répondre à nos attentes.

Nos actions qui en découlent ont pour but également de faire pression sur les politiques actuelles qu’elles soient locales, départementales, régionales ou nationales en vue de participer aux changements indispensables de notre société.

Il est de notre devoir d’agir pour la sauvegarde de notre planète, des espèces humaines, animales et végétales. Nous mobiliser pour nos enfants, pour l’avenir que nous leurs préparons et surtout « l’état » de la planète que nous leurs lèguerons.

Agissons..Ensemble !

Publicités

Les commentaires sont fermés.