Nucléaire Japon : Manifestation à Nantes dimanche 20 mars

Nucléaire Japon : Manifestation à Nantes dimanche 20 mars et Appel national devant chaque préfecture le même jour. Appel national Dimanche 20 mars (fichier pdf). Merci de rediffuser.
Logique de profit, logique de mort.

Non au nucléaire !

Le drame qui frappe le Japon aujourd’hui doit faire réagir le peuple français.

-Parce que nous sommes solidaires du peuple japonais dans l’épreuve qu’il traverse.

-Parce que la France est le pays le plus nucléarisé au monde.

-Parce que les décideurs de droite comme de gauche sont unanimes pour nous imposer l’industrie mortifère du nucléaire.

-Parce que l’industrie nucléaire lègue pour des millions d’années aux générations futures des déchets radioactifs mortels. Quelques grammes de plutonium pourraient anéantir l’humanité.

-Parce que l’industrie nucléaire française mène un pillage néocolonialiste en Afrique : Areva extrait de l’uranium au Niger au détriment des peuples locaux, empoisonnant l’eau, l’air, la terre.

-Parce que la question nucléaire relie directement les questions des ventes d’armes, des multinationales capitalistes de l’énergie, des mensonges d’État

-Parce que depuis trente ans, le rapport de force des luttes anti-nucléaires (durement réprimée : un manifestant assassiné par la police en 1977 à Creys-Malville par exemple) a parfois permis de faire reculer l’État français comme à Plogoff au Pellerin et au Carnet.

Le nucléaire est un désastre écologique, social, politique. Contre les mensonges des décideurs, pour sortir du « tout nucléaire » imposé par les gouvernants français depuis des décennies. Pour le choix politique d’énergies alternatives.

De Fukushima à la Hague, sortons du nucléaire !

Manifestation à Nantes dimanche 20 mars devant la préfecture sans signe distinctif (politique ou associatif)

Publicités

Les commentaires sont fermés.