Anny Poursinoff élue députée dans les Yvelines !

Selon TF1NEWS (!), la candidate écologiste a obtenu :

51,72% des suffrages exprimés (15.198 voix) contre 48,28%  pour le candidat de l’UMP (14.104 voix).

Le taux de participation, qui avait été de 26,75% au premier tour le 4 juillet, a été de 29,42%. Verts (écologistes !) et socialistes ont réussi leur pari de battre une droite malmenée par les affaires et veulent y voir une forme d’avertissement envers l’exécutif après trois semaines empoisonnées par l’affaire Woerth/Bettencourt. Pour Eddie Ait, président du Groupe PRG au Conseil Régional d’Ile-de-France, cette victoire « est un véritable coup de semonce contre l’UMP, une condamnation de la politique liberticide et ultra libérale mise en oeuvre par le gouvernement Fillon. »

Soutien du PS

L’élection le 27 septembre dernier de Jean-Frédéric Poisson avait été invalidée le 20 mai par le Conseil constitutionnel qui avait ramené l’avance du candidat UMP de 5 à une voix. Il avait été élu en remplacement de Christine Boutin (UMP), ministre du Logement, qui, après son éviction du gouvernement à l’issue des élections régionales du printemps 2009, avait décidé de ne pas retrouver son siège de député. La candidate d’Europe Ecologie, qui avait le soutien du PS, était arrivée en tête du premier tour avec 42,62% des suffrages exprimés (11.420 voix). Le candidat UMP avait recueilli 40,71% des suffrages (10.909 voix).

Avec l’élection d’Anny Poursinoff, le nombre de députés d’Europe Ecologistes passe dans un premier temps de trois à quatre, en attendant le raz de marée écologiste des prochaines législatives !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s